l’approche centrée sur la personne

 

 

 

 

 

L’approche centrée sur la personne (ACP) a été fondée par Carl Rogers (1902-1987), l’un des psychologues nord-américain parmi les plus influents, elle appartient au courant de la psychologie humaniste. Très présente dans les pays anglo-saxons, elle est également dénommée « troisième force » aux côtés de la psychanalyse et des thérapies comportementales.

 

.  

 

 

« Ce qu’il y a de plus profond au cœur de l’homme est digne de confiance. Chaque individu a en lui des capacités considérables de se comprendre, de changer l’idée qu’il a de lui-même, ses attitudes et sa manière de se conduire : il peut puiser dans ses ressources pourvu que lui soit assuré un climat d’attitudes psychologiques facilitatrices que l’on peut déterminer. »    

Carl Rogers

                                                                   

 

« … On ne peut pas ne pas diriger. La question est de savoir vers quoi? Le génie de Rogers est d’avoir su diriger son interlocuteur vers le lieu interne où se trouve la réponse à la plupart des questions qu’il se pose lui-même, sur les choix à faire, sur l’efficacité de son action. »    Yves Saint Arnaud

 

Anita Créteaud
Emoji anitacreteaud@gmail.com

06 07 05 39 10

   
CABINET
6 place de l’Eglise
34700 Saint-Jean-de-la-Blaquière
                      –
CABINET
8 bld Claude Bernard
11200 – Lézignan-Corbières
               
                    Consultations sur rdv
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : de 10h à 19h30.
                                                .
                    
                                             .